"On dit qu'en gage d'amour une none amoureuse l'offrit a un jeune officier... On peut l'imaginer !”

EAUDECOUVENT, SENTURS MYSTIQUES, PRÉCIEUSES ET DÉLICATES

 
 
 
 

Eau de Couvent n'est pas le fruit du hasard!

 

La marque s’est composée d’elle-même dès l’instant où sa créatrice, Candida Romero, artiste dans l’âme et peintre de profession, a découvert le Couvent Saint François, un site merveilleux qu’elle a déniché, investi, restauré, … aimé !

 

L’intrigue se situe en Corse, en son ultime Nord torturé d’une beauté dont Candida s’est immédiatement emparé pour l’apprivoiser. Des collines d’Oletta, où se laisse enrubanner le village de Saint Florent, se dresse le Couvent Saint François : c’est là qu’elle se rend depuis 15 ans, régulièrement et religieusement, pour y trouver la paix et l’inspiration.

 

Comment contenir les effets bienveillants de ses prés, verdoyants malgré la teigneuse sécheresse, de ses fruits, laissant inlassablement échapper un sillage vivifiant en mûrissant sous un soleil ardent ? 
Comment ressusciter la richesse de son histoire et les mystères qui règnent en souverains auprès de sa chapelle multi centenaire ?

 

C’est aujourd’hui chose faite, grâce à une découverte apparemment anecdotique dont Candida cautionna illico la bonne augure ! 
Au hasard de ses promenades dans les hautes herbes du maquis Corse, qui dessinent un tapis à son cher Couvent Saint François, elle ramasse un flacon de cristal d’où s’échappe une senteur si fraîche, légère et heureuse qu’elle doit, à tout prix, l’immortaliser, -d’autant que la légende dit qu’en gage d’amour, une nonne l’offrit à un jeune officier-. 
Quel départ plus romanesque pour révéler en une eau de toilette tous les secrets du Nebbio ?
La réponse… dans Eau de Couvent.

 

Ainsi, depuis 2010, les sept produits de la gamme Eau de Couvent ont émané de ce projet. 

CANDIDA ROMERO